Lifting de la chirurgie plastique

Lifting de la chirurgie plastique

La chirurgie plastique, qui regroupe la chirurgie esthétique et réparatrice, est une des spécialités de la clinique. Quatorze médecins l’exercent au sein de la clinique Générale Beaulieu.

Parmi eux, le Dr Pierre Quinodoz, lauréat du prix de la Société suisse de Chirurgie plastique, reconstructive et esthétique en 1999.

Il nous parle des évolutions que connait actuellement cette spécialité, notamment en matière d’interventions non-invasives, et de son désir d’aller vers une chirurgie « plus simple », voir de la « non-chirurgie » au profit d’autres traitements.»

Témoignage du Dr Pierre Quinodoz (extrait du dernier numéro de « Trait d’union »)

«Les Egyptiens de l’Antiquité étaient déjà talentueux en matière de chirurgie de l’enveloppe, comme les becs de lièvre ou certaines difformités. Aujourd’hui, on essaye d’aller vers une chirurgie plus simple, voire vers la «non chirurgie.» Il existe en effet de plus en plus de traitements non chirurgicaux: par injections, mais aussi biologiques et médicamenteux. De nombreux critères interviennent avant tout acte chirurgical. Il faut prendre en considération l’âge du patient mais aussi son mode de vie, son bien-être actuel, etc. Dans la mesure du possible, il faudrait pouvoir intervenir sans acte chirurgical et si celui-ci est nécessaire, le rendre le moins invasif possible.»

Pour plus d’informations sur les nouveaux traitements non chirurgicaux, n’hésitez pas à posez vos questions dans le fil des commentaires. Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

En savoir plus :

Le dernier numéro de « Trait d’union »

3 réponse à “Lifting de la chirurgie plastique”

  1. Que proposez-vous pour les bras – peau distendue relâchement cutané – ? quel serait le coût?

    Que pensez-vous du « remaillage »?

    2/ Quel coût pour reprendre des cicatrices des seins?

    3/ ainsi que pour le bas ventre?

    Merci pour ces renseignements

  2. est ce que la chirurgie peut elle effaceer les cicatrices?

  3. Bonjour,
    Je pense depuis déjà quelques années à faire une implantation mammaire. Je ne désire pas avoir une grosse poitrine, j’aimerais simplement augmenter ma poitrine d’environ 2 tailles afin d’obtenir un 85C par exemple, à voir en consultation. En effet, je suis mince et désire avoir une poitrine qui correspond à mon anatomie. Ayant travaillé dans le milieu médical, je sais déjà, après avoir discuté avec un ami chirurgien, que pour mon cas, la technique axillaire est tout à fait possible. Ma question : pouvez vous me donner une échelle de prix ? Par exemple, entre …. et …. Je suis en effet en formation pour l’obtention d’un brevet fédéral. Ayant eu des salaires assez confortables jusqu’ici, j’ai quelques économies mais ne sais pas si elles seraient suffisantes. Donnez vous la possibilités à vos patients de payer un acompte avant l’opération et la totalité le mois suivant ? Demandez-vous des garanties car je peux en fournir. Cette opération est très importante pour moi car je suis danseuse en loisir et dois souvent porter des dos nus. Ma poitrine est ronde et jolie mais avec un dos nu, cela manque un peu de relief… j’aimerai pouvoir mettre des dos nus et être à l’aise, c’est pourquoi je vous ai parlé d’une taille raisonnable de prothèse. Je vous remercie infiniment de l’attention que vous porterez à ma requête et espère une réponse claire de votre part. Cordialement,
    Laura

Laissez votre commentaire


Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité ...) il n'engage que son auteur.


>> Respectez la charte des commentaires.