Neurochirurgie

Neurochirurgie

La neurochirurgie genevoise existe depuis plus de 50 ans. Tous les neurochirurgiens genevois ont reçu une formation universitaire avec de nombreux stages à l’étranger. Le développement de cette discipline permet de traiter presque toutes les pathologies crâniennes ou rachidiennes.

Grâce à l’intendance parfaite de la Clinique Générale-Beaulieu et à la modernité de son bloc opératoire, la neurochirurgie peut être pratiquée en toute sécurité. Depuis octobre 2009, la Clinique Générale-Beaulieu, à Genève, dispose d’un système de neuronavigation sophistiqué.

Toute la chirurgie du rachis élective, ou d’urgence, la chirurgie de la douleur, de même qu’une grande partie de la chirurgie crânio-cérébrale sont effectuées quotidiennement, puisque le nombre d’opérations neurochirurgicales à la Clinique Générale-Beaulieu correspond au 30% de toutes les interventions neurochirurgicales de l’Hôpital Universitaire de Genève.

Avec la neuronavigation moderne, le chirurgien transpose sur le site opératoire l’imagerie préopératoire en mode virtuel (écran) et réel, en cours d’intervention. La mise en place du système de neuronavigation qui équipe la Clinique Générale-Beaulieu nécessite une mise en place de quelques dizaines de minutes. Mais ce temps participe à réduire les risques en cours d’intervention.

3 réponse à “Neurochirurgie”

  1. Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Nous avons transmis votre demande au médecin spécialisé qui devrait revenir vers vous prochainement.

    En vous souhaitant un bon rétablissement.

    Avec mes meilleurs messages.

  2. Bonjours je suis actuellement en arret de travail(infirmière) depuis le 28 décembre 2010 sous traitement: méloxicam 15 mg en IM(mobic)1 injection par jour,diclofénac épolamine gel à 1% 3 fois par jours,paracétamol 400mg+codéine 20mg ALD (vue les effets secondaires)je me gère(aujourd’hui 2 cp à 4heures du matin)doliprane sans codéine dans la journée,pantoprazole 20mg 1 cp par jour,thiocolchicoside 4mg 4cp par jour. Demain je passe un tdm cervical (le tdm cérébral étant déjà passé résultat RAS).
    Je viens vers vous dans l’optique d’un mauvais résultat demain (Suspicion d’hernie discale cervicale).
    Pourriez vous me donner des informations sur vos méthodes opératoires (j’ai 30 ans dans seulement 1 mois et demi et je tiens à mon dos surtout avec ma profession que j’adore).
    Je connais votre robot DA VINCI car je travaille en France à la clinique Kenval site Kennedy dans le Gard ou nous utilisons avec succès DA VINCI pour la chirurgie évasive de la prostate. Après ce long discours je m’en remet à vous pour répondre à mes interogations,
    Salutation.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Neurochirurgie | Clinique Générale Beaulieu -- Topsy.com - 06 mai 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by CGbeaulieu, CGbeaulieu. CGbeaulieu said: Le développement de la neurochirurgie permet de traiter presque toutes les pathologies crâniennes ou rachidiennes http://tiny.cc/fl1oa [...]

Laissez votre commentaire


Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité ...) il n'engage que son auteur.


>> Respectez la charte des commentaires.