La chirurgie plastique

La chirurgie plastique

La chirurgie plastique comprend deux grands volets : la chirurgie esthétique, d’une part, qui s’adresse a l’amélioration de I’aparence et de la beauté d’un individu et, d’autre part, la chirurgie reconstructive, qui a pour but de réparer les mutilations provoquées par une malformation congénitale, un accident ou I’ablation d’une tumeur.

Ces deux spécialités sont intimement liées, car toute chirurgie reconstructive doit viser à reconstituer l’intégrité corporelle de chaque patient, c’est-à-dire son aspect extérieur et la chirurgie, dite esthétique, ne peut être pratiquée que par des chirurgiens expérimentés et formés en chirurgie réparatrice.

À la Clinique Générale-Beaulieu, tous les spécialistes en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, ont le niveau de chef de clinique dans des centres hospitalo-universitaires et le titre de spécialiste reconnu (FMH). Plusieurs d’entre eux ont un niveau d’enseignant universitaire.

Les opérations les plus courantes pratiquées à la Clinique Générale-Beaulieu dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique sont :

  • la chirurgie des seins (augmentation, réduction, reconstruction après cancer),
  • la chirurgie de la paroi abdominale,
  • la liposuccion et la lipostructure,
  • la chirurgie de la face et en particulier la chirurgie des paupières, du nez, du menton et des oreilles.

Laissez votre commentaire


Les commentaires sont visibles après validation. Quant au contenu des commentaires (véracité, objectivité ...) il n'engage que son auteur.


>> Respectez la charte des commentaires.